Formation des délégués de seconde

Formation des délégués de seconde du mardi 28 avril au centre culturel Jean-Marie Tjibaou


L’objectif de la journée était de former les jeunes délégués qui ont été élus par leurs camarades de classe. Elle était organisée par Mme GARCIA, professeur principal en seconde et par M.ZACARIAS, CPE du niveau seconde. Mme SUZANNE professeur et M.GAMBEY éducateur nous ont également accompagnés.


Nous avons pu apprendre nos rôles et nos missions de délégué à travers plusieurs activités très amusantes et intéressantes comme par exemple le jeu du « Bouche à oreille » pour comprendre l’importance de bien transmettre les informations sans les déformer.


De plus, à travers les jeux de rôle nous avons joué des situations réelles afin de mieux comprendre nos missions. On a pu participer à des petites scènes de théâtre avec les adultes et les camarades.


En outre, cette journée était amusante mais aussi très instructive. Nous avons pris conscience de l’importance d’un délégué à l’intérieur du lycée mais également à l’extérieur de la vie lycéenne. En plus d’être porte-parole, informateur, responsable et représentant de sa classe, un délégué est aussi un des représentants de son lycée à l’extérieur. Nous avons pu également apprendre à communiquer avec les professeurs lors d’un conseil de classe, lors d’un échange entre professeurs, avoir un comportement exemplaire et plein d’autres choses sur les responsabilités d’un délégué.

Enfin nous voulions remercier toutes les personnes qui se sont impliquées pour nous offrir cette magnifique journée, un grand merci plus particulièrement à M. Rétali Proviseur du lycée qui a soutenu et financé ce projet.
Grâce à vous nous sommes maintenant prêts à jouer pleinement notre rôle de délégué !

Mise à jour : 25 mai 2015

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères