Vous êtes ici: Accueil > La revue de presse > 2015

2015

Revue de presse 2015/09/16 : LNC DEUX LYCÉES FONT PROJET COMMUN

Un travail de mémoire sur les soldats dans la Grande Guerre vient de mener des élèves de première à Sydney et à Canberra.

Une classe du lycée Jules-Garnier rentre de voyage pédagogique à Sydney et Canberra. Les élèves de première S et ES en section européenne d’histoire-géo ont séjourné dans les deux villes australiennes entre le 31 août et le 11 septembre.
Un partenariat renouvelé pour la seconde année consécutive entre le lycée de Nouméa et le lycée franco-australien de Canberra, la Telopea Park School. Ce voyage s’inscrit dans un projet pédagogique commun mené depuis le début de l’année sur un thème : la participation des soldats calédoniens et australiens à la guerre de 14-18.


Des visites

Après avoir contribué à l’exposition « 100 affiches de la Grande Guerre », présentée à la Maison Higginson depuis le 12 août, les élèves de Jules- Garnier se sont envolés à la rencontre de leurs correspondants australiens.

Accueillis en famille, ils ont découvert l’établissement scolaire et travaillé avec leurs homologues australiens. Ils ont aussi visité des lieux du souvenir comme l’Anzac Memorial à Sydney ou le War Memorial à Canberra.

Mise à jour : 28 septembre 2015

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique