Vous êtes ici: Accueil > La revue de presse > 2016

2016

Revue de presse 2016/04/30 : LNC JULES-GARNIER QUALIFIE DEUX ÉQUIPES POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

AthLétisme.


Les sélections pour les championnats de France scolaires par équipes disputées hier à Boulari, ont réussi aux garçons et aux filles de Jules-Garnier. Leurs performances devraient une nouvelle fois les placer parmi les meilleures formations au niveau national à Limoges du jeudi 26 au samedi 28 mai. Coup de projecteur sur quelques-uns des temps forts de l’après-midi.

1 > Alignés dans la même série, Pierre-Henry Poaniewa et Esther Wejieme ont tous les deux remportés le 100 m dans leurs catégories respectives, en 11”5 et 12”4, face à un vent de 1,5 m/s.

2 > Felise Vahai Sosaia, athlète de Jules-Garnier, a largement contribué à la belle performance de son équipe. Il s’est d’abord imposé en longueur, avec un saut à 6,02 m, avant de prendre la 2e place au javelot avec 52,60 m, derrière son coéquipier Victor Waiemene, vainqueur avec 54,90 m.

3 > Malgré un alizé capricieux, qui a laissé par moments la place à un vent de face déstabilisant, le 50 m haies a souri à Anaïs Guillerm, du collège de Plum, qui a remporté l’unique série en 8”4.

4 > Emmanuelle Yeiwe, du collège de Boulari, a expédié son marteau de 3 kg à 43,49 m au premier essai, sa meilleure marque de la journée et une des plus belles performances de la journée. Elle était par ailleurs la seule concurrente du concours.

5 > Jéroboam Fenuafanote, du lycée Jules-Garnier, a marqué la journée de son empreinte en s’adjugeant deux concours : le triple saut, avec une marque à 13,18 m, puis le lancer de poids, avec un meilleur jet à 13,58 m à l’engin de 5 kg.

Texte et photos : Gilles Caprais

Mise à jour : 17 juin 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique