Année 2016

Journée de valorisation de l’établissement

Réf. : 572-ljg-16

Objet : Journée de valorisation de l’établissement (JVE).

Jeudi 06 octobre de 9h30 à 16h00.

Mesdames, Messieurs,

Sur proposition du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (C.V.L) et avec mon accord, la Journée de Valorisation de l’Etablissement (JVE) sera renouvelée avec une organisation similaire à celle de l’an dernier. Une telle journée revêt une importance particulière pour nos lycéens qui se sont largement mobilisés depuis plusieurs mois afin qu’elle soit, une nouvelle fois, couronnée de succès. Le thème retenu par les délégués lycéens est « Carnaval ».

Elle se déroulera le jeudi 6 octobre 2016 de 09h30 à 16h00. Les cours seront maintenus en M1 et M2. La participation des BTS et des CPGE est laissée à l’appréciation de leurs professeurs.

Temps fort du troisième trimestre, cette initiative nous concerne tous et mérite d’être accompagnée avec bienveillance mais responsabilité. Son succès sera représentatif de notre capacité à nous mobiliser afin de communiquer de manière positive aussi bien entre nous qu’avec les élèves et leurs parents. Je vous invite par conséquent à vous y associer dès à présent.
Cette journée du 6 octobre devrait permettre à tous ceux, professeurs, éducateurs, agents, élèves, parents, qui ont développé des projets culturels, scientifiques, artistiques ou sportifs, des ateliers, des clubs, des voyages pédagogiques, de les valoriser aux yeux de l’ensemble de la communauté éducative. Au cours de cette journée, des stands, des danses, des démonstrations, des concours Miss et Mister, des mini-concerts, des visites seront également proposés. Un déjeuner à thème sera imaginé et préparé pour les élèves demi- pensionnaires et les commensaux ; ce dont nous remercions les personnels de restauration.

Les CPE, les professeurs porteurs de projets durant l’année, le FSE, les surveillants, les associations et les clubs, l’éducateur spécialisé et son équipe ... sont déjà engagés dans l’organisation de cette journée. M. Boizeau Rodolphe est chargé du pilotage de la partie opérationnelle et de la coordination de l’ensemble. Je vous remercie de bien vouloir lui transmettre par mail à « rodolphe-leandr.boizeau@ac-noumea.nc » un descriptif succinct de l’activité ou de l’atelier que vous souhaiteriez présenter lors de cette journée. La date limite pour les préinscriptions au « Concert Jules Garnier 2016 » (Cf. doc joint) et aux ateliers est fixée au mardi 27 septembre à midi.
Enfin je me permets, par la présente, de solliciter les trois associations de parents d’élèves et l’amicale du lycée en les priant de bien vouloir nous apporter leur contribution active, si elles le souhaitent.

Sachant compter sur l’engagement de chacun afin que cette journée soit une parfaite réussite.

P. LEGLIZE

Mise à jour : 18 octobre 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères