Vous êtes ici: Accueil > La revue de presse > 2016

2016

Revue de presse 2016/10/ 07 : LNC Jules-Garnier métamorphosé le temps d’une journée


Pour la deuxième année, Jules-Garnier organisait hier matin sa « journée de valorisation ». Lancée par un geste avec le sénat coutumier, elle s’est traduite par une quinzaine d’ateliers et des animations musicales. Le faré s’est ainsi changé en scène de spectacle, où s’est jouée l’élection très attendue de miss et mister. Une journée festive qui s’est déroulée à huis clos, avec un service de sécurité largement déployé pour filtrer les entrées.

1- Hier au lycée Jules Garnier, les élèves volontaires ont préparé et présenté leurs danses devant un public étoffé, qui s’est vite enflammé. Danses wallisienne, mais aussi fidjienne, de Samoa, salsa, hip-hop se sont succédées au fil de la journée.


2- Sur le stand du Développement Durable qui cible la permaculture, la plantation de forêt sèche et l’apiculture, élèves et enseignants ont fait déguster leur première récolte de miel. Quatre ruches sont installées derrière le bâtiment F. Les lycéens ont procédé à l’extraction du précieux nectar à l’aide d’une centrifugeuse appartenant au lycée.


3- Les lycéens de terminale ont profité de ce moment pour décompresser avant la dernière ligne droite. Pas de sketch, ni de conte en langue pour la joyeuse bande, mais un costume et une franche rigolade entre copains.

Textes et photos : K.P.

Mise à jour : 5 novembre 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique