Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

OUVERTURE D’UN LABORATOIRE D’ANALYSE FONCTIONNELLE

Pour répondre à l’évolution des modes de déplacements intégrant les différentes mobilités (durable, électrique, active), le lycée Jules Garnier fait évoluer ses outils de formation en matière de maintenance automobile.

Le lycée, engagé dans la charte écomobilité de Nouvelle-Calédonie, a mis en place un nouveau laboratoire d’analyse fonctionnelle et structurelle permettant de modéliser et d’expérimenter plus facilement avec les élèves.

L’inauguration de ce laboratoire, bâtiment S, aura lieu le Mardi 09 octobre à 17h
en présence des partenaires, des officiels, des entreprises dans le domaine de la maintenance de véhicules, de l’administration et des enseignants concernés.

Les étudiants de BTS Technico-commercial se sont répartis le travail en trois groupes distincts, le premier groupe s’occupe de la gestion des invitations, le second groupe est chargé de la communication de l’événement, et le dernier groupe s’occupe de l’accueil des invités.

Pour cela, ils ont visité le laboratoire en avant première et ont eu le privilège de choisir le nom de cette salle. “ Technolab “ fait référence aux nouvelles technologies notamment dans le domaine de la maintenance des véhicules.
Ce laboratoire est équipé des dernières technologies et d’un véhicule hybride permettant de nouvelles expériences.
Dans la grande salle, sont à disposition :
-  6 postes informatiques avec les différents maquettes (tableau de bord, train avant/arrière) qui sont répartis sur les côtés,
-  une voiture hybride ou voiture support,
-  différents postes fonctionnels sur matériel didactique.
Les postes informatiques sont répartis en îlots de manière à faciliter le travail en groupe.

Ce nouvel outil de pratiques pédagogiques permettra ainsi aux élèves des classes Bac Pro de maintenance des véhicules d’expérimenter en situation réelle et de s’adapter aux problématiques des nouveaux modes de déplacement.

Pour l’équipe "organisation de l’inauguration du Technolab",
Malia, Joséphine BTS TC 1

Mise à jour : 29 septembre 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique