Vous êtes ici: Accueil > La vie lycéenne > Prépas

Prépas

Rencontre avec les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles scientifiques

Rencontre avec les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles scientifiques, le vendredi 29 mai 2015 - 11h30

Quelle place pour un ingénieur dans le paysage industriel et économique de la Nouvelle-Calédonie (industrie, environnement, mines, etc.) ?

Rencontre entre les étudiants de CPGE (ATS, PT, PSI, PTSI), leurs professeurs et Monsieur Pierre KOLB, PDG de A2EP, polytechnicien, membre élu et trésorier de la CCI de Nouvelle-Calédonie, ancien parent d’élève de la CPGE du lycée Jules-Garnier et Madame Anne LEVILLAIN, ingénieure chez A2EP.

La présentation concernait l’étude d’impact environnemental menée pour l’extension de l’aérodrome de Koné, ce qui a permis de commencer une discussion entre les étudiants et les intervenants concernant le métier d’ingénieur en Nouvelle-Calédonie, les métiers de l’environnement et le rôle d’un ingénieur dans un bureau d’études. Une cinquantaine d’élèves de CPGE était présente, ce qui montre l’intérêt de nos étudiants pour ce type de rencontre avec des industriels Calédoniens.

La société A2EP permet depuis l’année dernière à des groupes de CPGE Maths Spé de notre lycée de travailler sur leur projet de robot sous-marin "DORA" entièrement développé en Nouvelle-Calédonie et devrait permettre de poursuivre cette collaboration pour d’autres TIPE l’année prochaine.

Mise à jour : 29 juin 2015

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères