Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Réouverture du Lycée Jules Garnier

Conformément à la décision du gouvernement, le lycée Jules Garnier accueillera ses internes le lundi 11 octobre à compter de 17 heures. L’accueil se fera sur le parvis. Les parents et correspondants ne seront pas à autorisés à entrer au lycée.

Des auto-tests que nous demandons aux enfants de faire avant le départ du domicile seront disponibles à la loge du lycée de 10h à 15h le 11 octobre et dans tous les collèges et lycées du pays. Si le test est positif, il y a suspicion de COVID, l’élève ne rejoint donc pas le lycée. Ses parents l’emmènent chez le médecin pour procéder à un test PCR et prendre les mesures nécessaires si besoin.

Les cours reprendront le 12 octobre suivant l’organisation suivante :

Secondes générales et technologiques : rentrée uniquement des élèves du groupe 1 de chaque classe. Les élèves du groupe 2 restent chez eux et bénéficient de la continuité pédagogique. Ils rentreront le 18 octobre alors que les groupes 1 resteront chez eux.

Tous les autres élèves, à savoir les CAP, les bac pro, les mentions complémentaires, les Morea, les BTS passerelles, les BTS, les CPGE et les 1ères et terminales GT reprennent les cours le 12 octobre suivant l’emploi du temps qui sera finalisé sur Pronote lundi matin.

Je tiens à rassurer les élèves et les parents sur le fait que tout a été mis en oeuvre au lycée Jules Garnier pour respecter à la lettre les directives sanitaires.

Les circulations sont organisées avec fléchage, balisage.
Le nettoyage des surfaces est organisé heure par heure.
Les services de restauration et d’internat ont été aménagés afin de sécuriser entièrement le fonctionnement sur le plan sanitaire.
Les emplois du temps ont été aménagés afin d’accompagner au mieux scolairement les élèves jusqu’à la fin de l’année tout en modifiant en groupes des cours initialement prévus en classe entière si la surface de la salle ne permet pas de respecter la distanciation.
Les protocoles sont en place à tous les niveaux pour prendre en charge les éventuels cas suspects ou déclarés et détecter les cas contacts à risques.

Je tiens enfin à insister très solennellement sur la nécessite absolue que chacun et chacune (élèves, personnels, visiteurs) respectent à la lettre les directives et protocoles sanitaires en place. Il y va de notre sécurité, de notre santé à tous. Nos équipes seront particulièrement vigilantes à ce niveau.

Bien cordialement.

Le Proviseur

Consignes sanitaires
document à telecharger :

vidéo a regarder : https://vimeo.com/626057264

Gestes barrière - collège et lycée from VR-DGE Nouvelle-Calédonie on Vimeo.

Mise à jour : 10 octobre 2021

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique