
Bonne nouvelle pour nos élèves : le Pass Culture se déploie désormais sur tout le territoire.
Cette application permet aux jeunes de 15 à 18 ans de bénéficier d’un crédit pour accéder à des offres culturelles :
Musique
Mercredi 27 mai au lycée
Une équipe de la province Sud sera présente pour :
✔️ présenter le dispositif
✔️ accompagner les élèves dans sa mise en place
Les élèves de 1ère, Terminale, BTS et Prépa bénéficieront d’une présentation directement en classe.
Dès 15 ans, il est possible de créer un compte et de profiter des offres gratuites proposées.
Le crédit individuel est attribué à partir de 17 ans : il s’élève alors à 6 000 francs CFP, avant d’être revalorisé à 18 000 francs CFP à 18 ans. En dessous de cet âge, l’accès se limite à la consultation des offres, sans enveloppe financière personnelle.
Ce crédit peut être utilisé pour accéder à une large palette d’activités et de biens culturels : cinéma, livres, spectacles, événements ou pratiques artistiques.
L’application est disponible sur les principales plateformes de téléchargement :
Une fois l’application installée, il suffit de créer un compte et de renseigner son âge pour accéder aux offres disponibles. (attention à bien changer la localisation).
Une belle opportunité pour découvrir, apprendre et profiter pleinement de la culture !
Pour toute information complémentaire, voir Mme Morelli, référente culture du lycée (au CDI).
Mise à jour : 2 juin 2026