
Le jeudi 21 mai 2026, la Classe de Défense du Lycée Jules Garnier a eu l’opportunité de se rendre au Village des FANC organisé dans le cadre des 80 ans de l’engagement des Volontaires du Bataillon du Pacifique à la Place des Cocotiers.
Cette sortie a permis aux élèves de découvrir les différents métiers des armées, d’échanger avec les militaires présents, d’assister à plusieurs démonstrations et de mieux comprendre les missions des Forces Armées en Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique.
Accompagnée par mesdames Ghesquière, Mallet et Porquier, ce fut un moment riche en découvertes, en mémoire et en partage pour notre Classe Défense.
Nous vous invitons à découvrir la vidéo réalisée à cette occasion :
https://youtu.be/70s9eMfOnME
Bonne semaine à toutes et à tous !
Will pour la LJG RADIO & TV
Mise à jour : 2 juin 2026